Pour homme: Comment apprendre à bien s’habiller ?

Pour un homme, ce n’est pas toujours facile de savoir s’habiller. Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre à devenir un vrai fashionisto digne de ce nom. L’essentiel est de tenir compte des conseils et d’éviter de faire les erreurs ci-dessous.

Conseils pour bien s’habiller

Notre façon de s’habiller doit révéler notre personnalité, c’est pour cela qu’il faut faire attention pour préserver une meilleure image de soi. Mais savoir s’habiller n’est pas donné à tout le monde et quand on est un homme, on peut très vite tombé dans l’ordinaire. Un homme peut se passionner de la mode comme une femme, mais être passionné ne suffit pas, il faut avoir du goût et du style. Et le plus important c’est de s’habiller en tenant compte de sa morphologie. Pour commencer, apprenez à définir votre style, qu’est ce qui vous plaît et qu’est ce qui ne vous plait pas. Ce qui vous plaît est-il adapté à votre morphologie ? Il faut se poser autant de question pour choisir les plus belles pièces de mode. Aujourd’hui, on peut citer différents styles vestimentaires pour les hommes : BCBG, Preppy Chic, Hipster, Workwear, Sportswear, Casual Chic ou Chic décontracté, etc. Vous pouvez vous inspirez de vos stars préférées pour trouver votre propre style. Sortir du lot, c’est la règle d’or ! Pour cela, il faut privilégier les pièces uniques et originales mais aussi de savoir marier les vêtements avec les chaussures et les accessoires.

Les erreurs à éviter

Il y a des erreurs à ne pas faire si vous voulez apprendre à bien s’habiller, on peut tomber facilement dans le fashion faux pas, faites attention. Voici quelques erreurs à éviter :

  • Porter du noir uniquement : privilégiez plutôt les couleurs basiques comme le beige, le gris, le bleu marine, etc.
  • Porter des couleurs trop vives  ou trop féminines : violet, bordeaux, orange, etc.
  • Porter des vêtements trop serrés ou trop cintrés.
  • Porter des chaussures sales ou mal entretenu : cela risque de supprimer le côté chic et élégant de votre look.
  • Porter trop d’accessoires : parfois une montre et un collier font l’affaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *